Dent du Pra : Versant SW

{{ '2019-03-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

snow_quantity: good

snow_quality: good

José Picheral

Départ de Pratpoutel puis selon topo après avoir rejoint l'itinéraire

beau quasi pas de vent le matin

• 5cm de fraiche à partir de 1600m.
  • Au dessus de 1800m 10cm pas touours très régulier avec de petites accumulations (pas plus de 20cm)
  • Tout ça reposant en général sur fond dur : un régal à skier !

Ayant quelques doute sur la nivo et étant seul, je parts sur le classique vallon Vénétier indécis sur l'objectif.
A peine rejoint l'itinéraire, je me dis qu'il tient ses promesse avec 5 personnes toutes plus ou moins solitaires.
Un peu plus tard, pourtant je me retrouve à tracer (même si c'est un grand mot dans cette neige bien légère): ni la Dent du Pra ni la Cime de la Jasse ne sont encore tracées. Pfff ! c'est du flan tout ce qu'on peut lire sur la fréquentation de ce vallon ! ;) En tout cas quel bonheur inattendu de tracer dans cette belle neige.
J'opte pour la Dent du Pra, la neige a l'air meilleure, la journée est belle : profitons en pour faire un beau sommet.

Magnifique descente pas encore tracée (sauf dans le haut par une personne). Par contre en croisant des dizaines de personnes entrain de monter, d'un coup je suis saisi de la responsabilité de faire la première trace en Belledonne, j'avoue ne pas m'être trop soucié de la qualité de la trace en montant ;)

Petit repeautage pour rejoindre PRapoutel et enchainer par une après-midi sur piste en famille.

Si jamais il y a des gens dispo dans le coin pour sortir cette semaine... ;)