Tête S des Bresses et Pte des Adus.
{{ '2019-03-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Tête S des Bresses et Pte des Adus.
{{ '2019-03-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

snow_quantity: average

snow_quality: excellent

skiroad

Topo puis Pte des Adus.

Beau temps ensoleillé, avec petit vent frais du S au dessus de 2600m qui empêche le ramollissement de la neige et dans la pente sommitale et sommet rafale de 30 km h venant de l'W. Température douce sous les Lacs des Bresses. Les nuages arrivent quand j'ai fais la Pte des Adus.

Manque énormément de neige çà passe encore bien mais çà ne va durer longtemps s'il ne reneige pas une bonne couche. Neige croute portante à la montée, neige trafollée dans la pente sommitale qui malgré ma descente tardive n'a juste que décaillée ce qui m'a permis de ne pas avoir à serrer les dents pour ne pas mordre la langue puis moquette rase près du Lac des Bresses et en dessous neige de printemps jusque qu'au Pont de l'Ingolf. Pour la Pte des Adus le sentier du Col ne passe prèsque plus à ski, il faudra un vaillant pour tracer sur le versant N. On trouve de la petite poudre par endroit mais avec beaucoup d'irégularité avec neige dure ou poudre tassée par le vent. Dans la pente sommitale SE neige en cours de transformation bien ramolie ce qui m'a permis un superbe descente puis j'ai coupé par la pente du sentier qui coupe pour retrouver la route au lacet du bas avec un superbe moquette. Puis descente par la route en super condition on aurait dit une piste de ski bien damée par les nombreux raquetteur dans le secteur, trois court déchaussage à l'arrivée au parking d'hiver. (moi j'ai pas déchaussé ni à la montée ni à la descente).
Attention la route sera fermée les matins du 4 et 5 mars.

La route de Salèse sera fermée les matins du 4 et 5 mars.

Je voulais partir pour Cerise et Mercantour mais quand j'ai vu les faces S en gros sérieux manque de neige et vue le nombre de raquetteur qui se préparait à monter dans le secteur j'ai changé de direction et j'en suis SUPER contant car à part la pente sommitale je me suis régalé.