Dent du Châtelet : Tour par la Combe à Marion et la Rampe des Clochers

snow_quantity: good

snow_quality: good

Déodat, thib', Drazik

Selon topo

Nuages et quelques éclaircies en matinée. Brumes montante vers midi. Pluie au bar à 14h30

10-15 de fraiche sur fond dur en bas
un bon 30 en haut.
Pas senti le fond dur à la descente en N au dessus de 1800
Grosse corniche sur l'entrée de droite. Relais chainé à gauche mais gros gratonnage pour revenir à droite.
Très bon ski dans la rampe

8h45 parking
10h20 col à Marion
11h30 haut des Clochers

Bonne pioche.
Petit plan pour sauver la matinée. On tombe pas du tout par hasard sur Anni, Jérém, Math et Ju au col avec qui nous faisons la monté jusqu'au col. Nos chemins se séparent là (sauf Jérém qui lâche son groupe pour profiter de la corde) et nous basculons dans une blonnière ou le fond dur se fait sentir à chaque virage.
En haut des clochers je pensais fouiller pour trouver le relais sur pieu et casser la corniche à droite mais un beau relais chaîné s'offre à nous en rive gauche. Bonus : pas de corniche ici. Malus : une section désagréable à gratonner dans les cailloux et les touffes, heureusement peu expo. Corde bienvenue tout de même.
Gros gavage dans la rampe, le temps de se faire rattraper pas la purée de pois et de prendre une bière au col. Puis une à Thônes (mauvaise communication).
Bien fait de sortir.