Pointe de Vouasson : Face N

{{ '2019-02-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.3
D+

Laurent Gothuey

Montée voie normale par la route
Montés rive droite
Descente idem, attention la glace est à 40cm de la surface sur la première plaque en descendant sur 10m de large, ça touche à la descente. Pas de piège sur la seconde.
La descente dans le canyon de passe pas, à moins d'une corde de 5m à laisser sur place pour les suivants, on a laissé deux sangles si jamais. Le passage dans l'étroiture du bas ne passe pas non plus à moins d'avoir des palmes, il n'y a plus de glace, juste de l'eau.
Le bas ou l'option par l'alpage de Méribé est en neige pour-rie !!! d'où notre malheureux choix de passer à l'ombre dans le canyon....

Beau sans vent

Neige soufflée dans la descente, mais encore tendre. Dès qu'on arrive au soleil sur les faces ouest c'est la misère...et ce jusqu'en bas...Il est 15h et on vit en février...

6h30...on a beaucoup brassé dans la montée à pied. Les anciennes traces ont disparu.

Depuis longtemps j'y pensais. Je la referai en descente poudreuse pour me faire plaisir.