Les Deux Sœurs - Dôme de l'Œille : Couloir des Sultanes

elevation min/max : 1035 m / 1960 m

snow_quantity: average

snow_quality: average

Jé Rome

Beau, un peu de vent, doux

Regel très mauvais en forêt. Paradoxalement à la descente ça sera meilleur qu'à la montée car la neige s'est adoucie (même si on enfonce un peu).
Couloir : descente à 9h30, assez bon sur la 1ère moitié, plutôt moquette pas toute lisse (3,5/5) puis ça se dégrade avec une neige pas lisse, trop molle, et pas mal de petits cailloux (en étant vache on va jusqu'à mauvais, en étant optimiste moyen -)
Pente entre le couloir et la forêt : ça porte mais rien d'exceptionnel, 3/5 max (cela dit mes partenaires du jour trouvaient ça assez bon).
Piste en bas : neige gondolée avec traces de pas, souvent mou, avec des skis pas fartés ça glissait pas trop ...

Conditions générales en dessous de moyennes, car même si le ski est assez facile le plaisir n'y était pas trop pour moi.

Je voulais y aller la semaine dernière qui devait être un max, auj c'était pour profiter du dernier jour d'anticyclone. En plus on avait pas prévu le mauvais regel.
Première pour moi dans les couloirs de la barrière E du Vercors au petit matin. C'était joli mais on était bas pour le lever de soleil (au pied ou dans le couloir ça doit être top !), et la neige commence à être plus trop blanche... J'y reviendrai dans de meilleures condis car c'est une petite rando matinale belle et efficace à 2 pas de Grenoble.
Bon il reneige ou on change d'activité :) ?