Ochse : De Schwefelberg Bad

snow_quantity: good

snow_quality: good

flocon-givré

Idem topo

Légèrement voilé avec une bonne visibilité

Trace de montée 5 étoiles réalisée par 4 de mes prédécesseurs qui se sont arrêté au col de l'Ochse (merci à eux!).
Ensuite traversée depuis le col dans la grande pente Sud-Ouest sous l'Ochse un peu tendue. Pas de trace, et croûte de surface, puis traverse dans une grosse avalanche de glissement des jours précédents. Ensuite ski sur le dos pour l'arrête finale jusqu'au sommet. Attention, juste après le ski-dépôt, gros trous cachés par une fine couche de neige. Peut faire bien mal si on passe dedans...

avalanches

Ancienne avalanche de glissement sur la large pente Sud-Ouest en-dessous de l'Ochse

Départ 9h30 - 11h15 sommet

Jolie sortie classique du coin avec néanmoins quelques hésitations pour aller au sommet. 4 personnes se sont arrêtées au col et 4 autre sous le sommet. J'ai monté les skis au sommet dans l'espoir de pouvoir faire le couloir nord, mais vu comme c'était chargé, venté et les accumulations bien visibles j'ai vite renoncé et suis redescendu par l'arrête et la voie normale.