Tour et détours au Wildstrubel J3 : Engstligenalp > Chindbettipass > Roter Totz > Schwarenbach
{{ '2019-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

snow_quantity: excellent

snow_quality: excellent

avalanche_signs: recent_avalanche

Bruno Besson, minipopole des alpes

Engstligenalp > Chindbettipass > Tälliseli > sous la Roter Totz > descente vers 2600 > Roter Totz > Rote Chumme > Schwarenbach

Beau, un léger voile de nuage pas gênant. Un peu de vent

Il est tombé entre la veille et la nuit entre 5 et 10cm, surtout côté Adelboden. Toujours tout en poudre, avec de grosses épaisseurs parfois. Neige 5*. On notera juste 5m de croûte au début de la descente du Roter Totz.

avalanches

Quelques purges en pentes raides, quelques cassures versant Engstligenalp

9h > 16h15

Engstligenalp : voir J2
Schwarenbach : un hôtel de montagne aussi, mais sans les pistes ! Si on omet la ligne électrique, le cadre est très sympa. Encore et toujours un bon accueil.

Jour précedent | Jour suivant

[Bruno]
Si la veille nous a un peu laissé sur notre faim avec une belle neige mais pas de visi, on en a bien profité aujourd'hui. Et comme on a dû repasser un peu au même endroit faute d'avoir pu passer par le Wildstrubel la veille, ben c'était pas plus mal de découvrir le paysage aujourd'hui.
Gros brassage pour tracer la montée au Chindbettipass. Du moins après avoir remonté les pistes de ski. Peut-être la seul fois de ma vie où j'ai regretté de ne pas avoir de 2ème cale ! 2 autre personnes ont traversé comme nous (en descendant sur Lämmerenhütte), mais ont tracé la première montée à côté et ensuite nous on juste suivi les coquins (et en plus ils ont triché et pris les remontées mécaniques au début).
Mention spéciale a la descente de la Roter Totz : pas toujours très skiant sur la fin pour rejoindre Schwarenbach, mais le reste est excellent dans un cadre magnifique !