Elephant : Eclipse de Lune

{{ '2007-11-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+

Rémi Deluzarche, Romain Pierre, Cédric et Claire

temps assez couvert
heureusement car au soleil en milieu de journée, il fait chaud (35°C environ)

coin paumé en plein désert. guide indispensable (ou alors GPS, ou encore mieux, le topo de Thomas Dulac)

Bivouac au pied même de l'Eléphant. La marche d'approche est réduite à sa plus simple expression (5 minutes en marchant lentement).
Coin de bivouac vraiment recommandable : abrité du vent, coucher de soleil magnifique, sable fin... le bonheur.
On est partis avec Abalema woyages : organisation très pro, guide super sympa, bonne expérience des voyages d'escalade : le top !

Très jolie voie en terrain d'aventure.
L3 est particulièrement esthétique et nécessite un peu de technique de la renfougne : selon la technique adoptée, la difficulté va du 3 au 5. Et comme ce n'est pas très facile à protéger, mieux vaut choisir la bonne !
attention, dans L4, la corde peut se coincer sous le toit : Romain et claire en ont fait l'expérience au prix d'une belle galère... Bien placer ses protections en conséquence.
Le départ de L5 en dalle nous a paru très fin, sans doute plus dur que du 4. Il est un peu expo car il y a risque de chute sur le relai, mais celui-ci se renforce très facilement.
L6 n'est pas très difficile, mais il faudrait un camalot n°12 pour se protéger. Mieux faut être sûr de soi...
Après la terrasse, nous avons plus ou moins ouvert notre propre itinéraire en tirant tout droit dans des successions de fissures, dièdres et dalles pas vilaines du tout. Deux longueurs assez faciles qui arrivent un peu plus à droite que la voie.

quelques commentaires et photos sur mon blog.