Mennigrat - Turne depuis Narrenbach

1.2
F

elevation min/max : 1050 m / 2079 m

GUMS-Paris, piter, Adélaïde, Patrck, Clément, Tristan, Arianne

Départ de Narrenbach, montée par le Nord au Meniggrat. Descente par le même itinéraire jusqu'au hameau de Blattten. Monté au Turnen et retour à Narrenbach.

Il a neigé toute la journée depuis la nuit de samedi. Visibilité acceptable dans la foret, très limitée en dehors et au dessus de 2000m. Vent absent.

Entre 50-70 cm de neige fraîche tombée entre la nuit de samedi et pendant la journée de dimanche

Départ 9h, 1er sommet à 11h40, 13h à Blatten, 2ème sommet à 15h40, retour à 17h.

La nuitée en gestion libre à l'hôtel Spillgerten de Grimmialp a été très agréable.

J2 du séjour GUMS à Grimmialp. Comme annoncé il neige fort depuis samedi soir. Visibilité très réduite en dessous de 2000m, nous avons utilisé le GPS attentivement. L'option Menigrat et Turne est bonne car ils se situent à la limite du plafond nuageux. Vu la quantité considérable de neige (j'estime qu'on était en risque 4), nous optons par des itinéraires toujours très en dessous de 30°. Les descentes vont rester dans mes souvenirs car nous avons skié dans de la neige poudreuse qui arrivait aux anches !!