Pointe du Tsaté : Face W

Pointe du Tsaté : Face W
{{ '2019-02-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

snow_quantity: good

snow_quality: average

Départ de La sage . Nous traversons la forêt pour rejoindre le sommet des installations puis nous poursuivons jusqu'au croisement de l'itinéraire avec celui du col. Là nous avons suivi la trace plus directe qui longeait la crête plutôt que d'emprunter une autre trace un peu plus longue qui montait plus sur le milieu du vallon mais plus sûr! Pour la descente, nous sommes revenus en dessous de la Pointe du Bandon, plus sûr au niveau des conditions de neige!

Condition météo moyenne , ensoleillée par moment puis nuageux mais mieux que prévu dans l'ensemble!

avalanches

Quelques Wouff!!! sous le sommet et aussi quelques grosses accumulations dans ces pentes.

Départ 9h15. Durée 3h15

Itinéraire nouveau pour nous avec le départ de La Sage. Montée en partie sous le soleil. Itinéraire un tout petit peu délicat juste sous le sommet , avec quelques wouff et par endroit des accumulations de neige . Descente pas par le même itinéraire, mais plus sous la pointe du Bandon, pour ne pas prendre trop de risque. Neige très changeante avec environ 20 à 30 cm de neige poudreuse par dessus une neige un peu carton par endroit. Par contre on a trouvé aussi de la très bonne poudreuse un peu plus bas jusque dans la forêt! Très belles course, malgré tout, dans l'ensemble.