Aiguille de la Bérangère : Couloir W d'Armancette
{{ '2019-01-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Aiguille de la Bérangère : Couloir W d'Armancette
{{ '2019-01-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

condition_rating: average

quality: fine

Rating

5.2
TD

heights

elevation min/max : 1250 m / 3425 m

height_diff: +2162 m / -2162 m

participants

participant_count: 2

araya74, Pierrot

route_description

montée à la Bérangere par le couloir W et descente par Chaborgne

weather and conditions


Grand beau, froid dans le haut du couloir et chaud au sommet de la Bérangere


Gros brassage parfois jusqu’à la taille dans le couloir, sortie goulotté avec un court passage mixte, facette sud de la Bérangere top, couloir de Chaborgne plaqué en surface mais stable! Combe d'Armancette en poudre 4*, chemin jusqu'à la Frasse bien enneigé attention tout de même aux quelques cailloux!

timing

7h - 16h

personal comments

Grosse et belle journée en montagne!! Tout commence bien au lever du jour, on arrive dans la combe d'Armancette avec une belle trace qui monte aux couloirs de Chaborgne, bonne poudre facile à tracer jusqu’au pied du couloir.
Ensuite c'est les choses sérieuses qui commencent, gros gros brassage au début, le vent à fait son oeuvre (plaque de surface plus ou moins épaisse) on ce dit que si ça continu comme ça jusqu'à la première étroiture c'est même pas la peine, finalement on brasse un peu moins et après de bonnes heures à louvoyer pour chercher la neige la plus dure, le couloir ce raidi et apparais une petite goulotte et on fini par sortir par un court passage mixte.
Enfin arrivé au soleil on décide de pousser jusqu'au sommet de la Bérangère dès qu'on bascule en face sud, plus de vent, on apprécie la chaleur et les dernières convertions sont vite avalées.
On arrive au sommet déjà bien entamés, vu la fatigue et le ski difficile qui s'annonce on décide de prendre l'option d'aller voir les couloirs N plus bas où on pense qu'il y aura surement de meilleures condis!
On prend la direction Chaborgne quand on s'apperçoit qu'on est descendu trop bas, super on est heureux de remettre les peaux on avait pas assez fait de déniv!!
quand on arrive à l'entrée du couloir des tètes de très la tète il est tout vitrifié on file voir Chaborgne le haut est mieux mais finalement on trouve la même neige plaquée en surface.
Super ski quand même dans la combe d'Armancette, ouf!!

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • ca
  • de
  • it
  • en
  • es
  • eu