La Luette : Selle 3340 de l'arête ENE, face N "Bonne année!"
{{ '2019-01-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

La Luette : Selle 3340 de l'arête ENE, face N "Bonne année!"
{{ '2019-01-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

snow_quantity: good

snow_quality: good

Christophe Jaquerod, Patrick Vuilleumier, Manu

Selon le topo après avoir pris les 2 télés d'Arolla, peautage vers 2580

Grand bleu, vent d'E frisquet sur les pentes sommitales puis plus un souffle pour un bon arrêt d'une demi-heure au sommet

Vieille poudre, peu soufflée sur la voie normale de la Luette. Bonne trace de montée, à ski jusqu'au sommet sans problème, couteaux bienvenus.
Face N en vieille poudre quasiment non soufflée, enfoncement d'une dizaine de cm, très bon ski jusqu'au Pas du Chat

10h peautage, sommet 13h, retour 16h15

Aperçue du Sex Quinaudoz samedi, la ligne nous avait fait très envie! Le haut parfaitement enneigé mais la suite invisible...
En consultant c2c, je découvre l'iti de Micha, Yann et Georges skié en mai 2008. Ils avaient traversé à droite après la première pente sommitale pour terminer par le couloir NNW du Sex Quinaudoz que j'avais parcouru avec Lucie en février 2007... Il y a donc une issue qui ne m'est pas inconnue.
Les condi sont top aujourd'hui: bonne trace sur la voie normale, vieille poudre, peu d'enfoncement, risque 2 et surtout aucun signe d'instabilité dans toutes les pentes parcourues tous ces jours.
Vilain vent d'E frisquet sur l'arête sommitale avant une accalmie providentielle pour un arrêt prolongé au soleil.
En examinant la face N depuis l'arête ENE on découvre le couloir de sortie bien enneigé qui permettra une ligne directe, excitation et réalisation! Magnifique ski avec les meilleurs amis pour une telle aventure!