Pointe de Tourtemagne : Face SW
{{ '2018-12-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe de Tourtemagne : Face SW
{{ '2018-12-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

e.clz, Misa, Gaby

Nous sommes partis de St Luc puis sommes montés au Chiesso. Nous avons fait le tour de la petite épaule à droite du Touno jusqu'à la tsigère qui est dessus, puis avons poursuivi jusqu'au Lac Blanc. Ensuite nous avons remonté la première pente, puis la seconde.
Nous avons abordé la pointe 3080 par la droite, mais ça doit aussi passer à gauche...
Descente par le même itinéraire, approximativement, puis nous avons suivi la piste du Prilet jusqu'en bas.

Beau, pas trop chaud mais pas froid non plus. Très peu de vent sur le parcours, un peu plus au sommet.

Neige très correcte à partir de 2300-2400m. Les zones qui prennent peu le soleil n'ont pas trop transformé. En dessous c'est variable : poudre, neige assez dure suivant les zones et suivant les traces restantes de la pluie du 24/12.
Près du sommet, plus beaucoup de neige. On est vite sur les cailloux. Même si la neige est globalement bonne sur le tsa du Touno, on rencontre vite les cailloux par endroits.

On a pris très large....

Course longue lorsqu'on part de St-Luc, mais quel paysage arrivé au sommet !
Neige très correcte pour la descente, on a pu faire notre trace sur les pentes intéressantes à skier.
Très belle journée, qui a en outre permis l'élimination d'une partie des excès des jours précédents !