Roccabella : De Bivio par Tgavretga

snow_quantity: average

snow_quality: excellent

avalanche_signs: no

Départ du centre de Bivio au lieu du téléski

Grand beau ! Très froid le matin dans le vallon -10 avec un petit vent mais doux au soleil dans la pente finale. Presque pas de vent au sommet, agréable pour la pause

Pas tant de neige en bas et à la montée dans le vallon plat on craignait pour nos semelles à la descente mais en fait quelques centimètres de poudreuse sur un fond dur étaient suffisants. Es herbes dépassent des cailloux aussi mais pas de touchettes
A partir de 2200 m ça va mieux ! Neige à peine travaillée par le vent / un peu tassée au soleil mais très très agréable à skier ! Un peu de peuf vierge c’est toujours bon à prendre !

Fait pas bon être un fourgon dans le secteur ....
un parking payant au bord de la route qui ressemble plus à un camp fantôme qu’a autre chose et le parking de la station barré aux plus de 2,4 m...
On a trouvé à parquer dans une petite rue c’etait très calme - pas sur que ça aurait tenu 2 jours ....

Pas gagné au départ .... déjà c’est pas facile de se garer et en plus ça semblait reparti pour une séance ski de fond au retour, avec un risque de touchette non négligeable. Sans compter qu’il fallait couvrir ce matin chaque centimètre de peau par du tissu sous peine de congeler rapidement ...
Puis en entrant dans le vallon caché, le soleil apparaît - pas pour nous encore mais déjà tout n’est pas que froideur ... ensuite les cailloux disparaissent, la trace de fait belle au milieu de belles pentes larges et presque vierges. On se retrouve finalement au soleil et il est alors facile d’imaginer où poser de belles courbes à la descente ! Puis un dernier effort et le sommet.
Et la descente .... un régal de haut en bas ! Marrant comme les techniques de ski different ! Ici la mode est à celui qui fera le plus de virages les plus serrés possibles ! Chacun son style - mais tracer des grandes courbes reste pour moi un plaisir bien plus grand !
Arrive le champ de cailloux, en poudre légère, suffit de rester concentré et de les éviter ! Un peu de skating puis le retour. C’etait top ce petit Roccabella 🤗🤗