Le Thaurac - Grande Face W : Illusion humaniste

6c

phill06, MLoïc

Beau temps

Rocher humide par endroits

Pour le retour de Lolo en GV, direction la grande face du Thaurac pour gravir Illusion humaniste
Accès rapide par la vire glissante...
Le départ est humide, mais après ça a l'air sec: on se lance !

Départ dans L1 avec le passage du toit sur prises mouillées, c'est délicat, mais ça passe. Ensuite, on remonte une magnifique longueur avec de petites prises, un régal !
L2: On passe un petit toit puis on remonte une très belle longueur en suivant une fissure écaille, très très belle longueur !
L3: On s'attend à une longueur pour se refaire, mais il n'en sera rien ! La longueur est cotée 6a+, on va pourtant y passer 1h30, Lolo sortant toutes les tailles de friends et autres câblés pour compléter l'équipement. Plusieurs pas compliqués dans le dièdre au début, pour rejoindre le toit ensuite, pour passer le toit avec un réta vraiment délicat, et surtout entre le dernier point et le relais dans un bombé délicat et bien engagé !!! On n'a rien compris à cette longueur, pourtant cotée comme la plus facile de la voie !
L4: Pas découragés, on entreprend de sortir par la variante en 6c bien équipée. Bien nous en a pris, c'est magnifique, bien prisu, un régal de grimpe !

Bon, contents d'avoir parcouru cette voie pour L1, L2 et la variante de L4.
Par contre L3 on n'a rien compris à la cotation annoncée.
Si quelqu'un voulait bien nous donner ses impressions, on est preneur !!!

PS: merki Lolo, pour ma 500ème publication sur C2c, tu m'as offert un beau combat plein de détermination ;-)