Jegihorn : Alpendurst

II    P1

Basi, Bruno_Qrz

Conforme au topo

Brumes matinales, puis soleil

Très bon et beau rocher, très bon équipement

Approche : 1h
Voie : 3h45
Descente : 2h

On ne faisait pas les malins au pied de cette imposante falaise, et pourtant une fois dedans, ce n'est que du bonheur.

L’escalade est rapidement très plaisante, sur un rocher adhérent et crochetant. La grimpe est facile mais continue, quasiment sans portion de randonnée. Les quelques brumes du matin se dissipent rapidement et nous profitons d’une vue sensationnelle sur le cirque des Mischabels d’un côté, et les Weissmies de l’autre. Que de "4000″ face à nous ! On enchaîne les portions de dalles, ressauts, jolies écailles à travailler, dièdres et cheminées (un peu de renfougne à prévoir dans L5). Au fur et à mesure que nous nous élevons, la face devient plus verticale. On savoure l’ambiance haute-montagne en grimpant sans stress dans cette voie bien équipée. D’ailleurs les relais sont chaînés et souvent assez confortables.
Seul revers de la médaille, la fréquentation est bien présente ! On peut le comprendre, car ce genre de voie bien équipée à cette altitude est plutôt rare.
On ne voit pas les 14 longueurs passer tellement c’est du 100% plaisir. C’est presque à regret que l’on atteint déjà le dernier relais juste sous la croix sommitale.

Je n’aime pas les superlatifs mais c’est probablement une des plus belles voies d’escalade que l’on ait faite dans ce style !