Le Pavé : Face S - Voie Rébuffat - Coupé
{{ '2018-09-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Pavé : Face S - Voie Rébuffat - Coupé
{{ '2018-09-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

quality: fine

Rating

TD  
6b+
    IV    P3 

heights

elevation min/max : 2841 m / 3823 m

height_diff_up: 1000 m

participants

les_jeunes_singes

route_description

On rentre la sortie car l'itinéraire a changé il y a peu de temps dans le bas de la voie : des spits ont étés rajoutés. Cela rend les anciennes descriptions des topos un peu confuses voire paumatoire. Ici, nous avons essayé de décrire au mieux l'itinéraire :

Attaque sur les terrasses environ 20m a droite de la coulée noire. 
L1 : Repérer le spit de l artif de L2 puis le rejoindre (relais sur 2 pitons juste en dessous). Plusieurs cheminements possibles en 4 +. 
L2 : Artif de 3 mètres au dessus (2 spits) puis traverser à gauche pendant 30m : Premier spit juste à gauche puis 1 piton derrière l’éperon, puis une cordelette blanche + cablé sur un gros bloc (relais possible). Continuer le long d'une vire peu marquée horizontalement vers la gauche pour trouver un spit. Continuer à gauche et rejoindre le pied de la grande rampe ascendante vers la droite. Le relais se trouve 25m plus haut sur la rampe. 
L3 : Remonter la rampe en ascendance à droite sur une centaine de mètres en 3 jusque venir buter entre le couloir et un dièdre raide partant à gauche.  
L4 : Remonter au mieux ce dièdre (grade 5) vers la gauche pour arriver sur une petite terrasse au-dessus à gauche ; on la devine depuis la rampe. 1 piton. Rocher pourri. 
L5 L6: Remonter au-dessus un mur puis une sorte de couloir évident en  4 vers la droite pour venir faire relais sur une petite terrasse de laquelle on devine la longueur en ascendance à gauche qui suit. 
L7: Suivre la fissure-rampe en ascendance gauche qui suit. Longueur raide en 5 . On croise deux relais. Choisir le second sous un surplomb. 
L8 : Continuer de traverser 5m a gauche puis grimper deux dièdres évidents en 4 pour arriver sur une terrasse sous un mur raide. 
L9 : Grimper le mur raide en 4+ / 5 pour atteindre le sommet de l'éperon. 
Sortie coupé : 
L10/11 : Descendre légèrement en traversée à gauche pour rejoindre des gradins en rive gauche du couloir (Ne surtout pas descendre dans le couloir! ). Remonter ces gradins faciles (3) en restant bien haut rive gauche et trouver une vire qui ramène à droite vers le centre de la face au pied d’un dièdre caché assez raide. Câblé au pied du dièdre. 
L12 : Remonter ce dièdre en grade 5. 2 pitons de mémoire.  
L13 : On arrive sur deux couloirs parallèles. Monter dans celui de gauche : facile, grade 3. Continuer sur cette rampe ascendante plutôt vers la gauche puis basculer légèrement pour trouver un relais sur pitons sous un surplomb. 
L14: Se décaler environ 5 à 10 m à gauche puis grimper une fissure surplombante (5+, pitons, courte renfoungne) et faire relais en haut. 
L15: 5m à gauche un premier dièdre. Puis un second bien raide plutôt à droite en rocher pourri. Faire relais en haut.  
L16: Sortie :entre 50 et 70 m faciles dans des gradins. Gros blocs instables 

weather and conditions


Beau.


Rocher Mauvais à la montée et à la descente. Délicat si plusieurs cordées s'engagent en même temps.

timing

Départ 5h30 -> retour refuge : 19h

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • en