Rando vol au Mont Blanc, depuis Bionnassay.
4 - {{ '2018-10-05' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

Rando vol au Mont Blanc, depuis Bionnassay.
4 - {{ '2018-10-05' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

PD     II

lift_status: closed

Pierre Damon, Dani, gadretj, Corinne, Seb

Les refuges et les remontées mécaniques étant fermés, nous sommes montés à pied depuis Bionnassay > Nid D’Aigle > Refuge de Tête Rousse > Refuge du Goûter > Dôme du Goûter > Mont Blanc.

Météo très calme.
Pas un nuage dans le ciel.
Chaud pour la saison.
Vent du S. Imperceptible en dessous de 4000m sur la voie (en face N, sous le vent), se fait plus présent à partir de 4200 et il est modéré à fort au sommet. (20kmh?)

Parfaites

De Bionnassay à Tête Rousse :4h
De Tête Rousse au Mont Blanc: 5h45 (arrivés à 8h15 du matin)

Le local d’hiver de Tête Rousse est austère mais correct. Pas d’équipement pour cuisiner, pas contre.
Malheureusement, ça ne fait même pas un mois que le refuge est non gardé et il y a déjà un casier plein de poubelle: la bétise humaine.
On sera 11 à y passer la nuit, dont 8 qui tenteront le sommet.

Quoi dire ? Un souvenir inoubliable.
Le vent un peu trop fort au sommet nous décourage à Corinne et moi et on préfère tenter plus bas. Pierre qui aurait pu décoller depuis le sommet étant donné son niveau rennonce à le faire pour pas nous laisser seuls Corinne et moi. Il paiera sa gentillesse plus tard
J’ai décollé depuis le Dôme du Goûter (4200m), déco sous le vent (faible) un peu sport, mais suivi d’un vol calme et zen jusqu’à Passy en fond de vallée d’Arve, profitant de la vue de ces montagnes si bien aimées, si bien connues, depuis cet angle différent à vue d’oiseau. Probablement mon vol préféré jusqu’à présent.
Mais mon déco tiré par les cheveux décourage Pierre et Corinne qui ne trouveront plus un bon endroit jusqu’au Nid d’Aigle.
Jêrome sera parti directement depuis Tête Rousse le matin sans monter au Mont Blanc. Il a vu juste depuis le début, le malin !
Seb n’ayant pas monté de voile, et en étant sans doute le plus courageux de tous, descendra tout à pied.