Mont Thabor : Tour et sommet depuis Valmeinier 1800

4 - {{ '2018-10-06' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

lift_status: closed

-Dav-, gusbxl, Jeanphiphu, Jéjé

Itinéraire du topo.

J1 - Grand beau, venté aux cols.
J2 - Brume au matin, mais nous avons pu profiter du sommet découvert malgré tout, avec seules les plus haut sommets émergeant des nuages.
J3 - Brume au matin, couvert ensuite, pour finir sur de la pluie en fin de matinée.

De nombreux passages les pieds dans la neige, mais besoin d'aucun équipement spécifique malgré tout.

Entre 5 et 7h de marche par jours.

Première nuit au refuge du Mont Thabor : électricité (lumière, mais pas de prise), gaz, eau, poële, couvertures, toilettes sèches... Bref, grand grand luxe!
Deuxième nuit au refuge des Drayères : gaz et couverture uniquement, pas d'eau, pas d'électricité, pas de toilettes.

Petit week-end entre c*** annuel, cette année, découverte des Cerces et du Thabor!
Un magnifique tour dans un paysage minéral, quasi lunaire sur le Thabor, avec encore une fois sur ce week-end son lot d'anecdotes qui ne manqueront probablement pas d'être répétées et re-répétées (et déformées) quand on se retrouvera!

Déception de ne pas voir notre Jeanphiphu préféré au départ, mais il aura finalement pu nous rejoindre en milieu de parcours pour nous montrer en très peu de temps toute l'étendue de son talent.

Allez, en vrac:
- Jéjé et ses fondues royales, tellement propices au partage. D'ailleurs, tout le monde il a sa fourchette?
- des débats houleux pour savoir si on part à gauche ou à droite. Et finalement à gauche.
- des personnalités telles que Mario Bros, Johnny B Good, Confucius, Mahmoud...
- la belle caillante au Thabor (mais pas pour tout le monde)
- mes chers parents je vole,
- les douches à la rivière,
- la double fonction de l'Opinel : débouchage et crépissage
- Jéjé, tu veux un bâton?