Dôme de Bellefont : Paroi de Bellefont - Éperon des Pins (attaque de droite)
{{ '2018-10-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Dôme de Bellefont : Paroi de Bellefont - Éperon des Pins (attaque de droite)
{{ '2018-10-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6a

Alexis Demongeot, My

Les deux premières longueurs de l'attaque de droite jusqu'à R1 de l'attaque de droite. Puis Paraboule jusqu'au sommet de l'éperon tel qu'il est décrit dans le Coupé - une longueur manquante sur le topo C2C.

Grand beau et encore chaud.

Bonnes conditions. Rocher sec, terrain sec pour les approches et les descentes, c'est plutôt agréable.

1h30 de montée
4h30 de voie
2h de descente par le pas des Charassons

Travaux d'assainissement dans le village de La Bâtie : compliqué de s'y garer.

Une voie d'automne ! Des lumières splendides !

Cette voie est sympa, le rocher a été bien assaini par le passage. On peut faire relais partout : quand il n'y a pas de pins pour faire relais, on trouve une lunule.

Deux longueurs avec grosses cannelures dans le haut sont absolument magiques. Le massacre aux spits permet de faciliter la recherche d'itinéraire, mais c'est vraiment laid. C'est dommage, cette voie est belle, elle protège partout.

Nous avons groupé L2 et L3 ainsi que L5 et L6 : ces longueurs sont en-dessous des longueurs annoncées dans le topo.

La descente par le pas des Charassons est sympa, cela améliore la balade.

À noter que l'éperon des Pins ne termine pas au sommet de Nico d'en face mais 2 longueurs au-dessus dans sa version originale : c'est certes moins beau au-dessus, mais terminer au sommet, c'est l'assurance d'un superbe point de vue.

Beaucoup de monde aujourd'hui : 2 cordées au démarrage lorsque nous sommes arrivés. Du coup, nous sommes allés faire deux longueurs dans la Nominé de droite. Mylène n'a pas apprécié. On a rejoint la voie à R1 ... en 2 heures.

Les cordées étaient toujours là. Heureusement, elles nous ont laissé passer entre L2 et L4, j'espère que nous ne les avons pas trop gênées. Nous avions l'impératif horaire des enfants !