Cervin : Arête SW (arête du Lion)
{{ '2018-09-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cervin : Arête SW (arête du Lion)
{{ '2018-09-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     III

snow_quality: good

jeaniz, TiboNDDB

Idem topo : bien suivre le descriptif au-dessus des cordes du réveil. En particulier, ne pas se laisser tenter par la grande vire qui ramène à droite au centre de la face, mais bien emprunter les gradins en contrebas de l'arête

Très beau dimanche matin, puis se couvrant au fur et à mesure de la journée. Brouillard et neige en soirée

Sec côté Sud et sur l'arete, en neige côté W. Nous n'avions pas pris de piolets et ils ne nous ont pas manqué. On a souvent les pieds dans la neige et les mains sur le rocher. Ils peuvent permettre d'être plus à l'aise dans quelques passages cependant. Crampons obligatoires

4h -> 10h30
Retour Breuil tard dans la nuit

On a partagé plusieurs rappels jusqu'à Carrel avec une autre cordée pour jumuler les cordes et tirer 50 m d'un coup.
Pris dans le brouillard et la neige à la descente sous le col du lion, on a erré longtemps en cherchant notre chemin au gps, en particulier pour trouver l'accès au névé puis plus bas l'entrée de la rampe/faille qui permet de retrouver le chemin du refuge.
On espère que nos 3 compagnons de descente ont moins galéré !