Cervin : Arête SW (arête du Lion)
{{ '2018-09-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cervin : Arête SW (arête du Lion)
{{ '2018-09-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     III

Jager Igor

Iitinéraire exact. Vraiment pas difficile à suivre, même de nuit, suffit de suivre les cailloux raillé par les crampons jusqu'au sommet.

Grand Beau en altitude, vent frais.

Excellente ! Peu de neige, pas de glace ou quasi rien. Presque tout peut se faire sans crampons. Mais ils restent quand même indispensabes.

Départ refuge Carrel : 5h15
Retour refuge carrel : 20h

Au départ jeudi à 16h de Toulouse, on arrie à Breuil à 11H30, couché à 00h.
Réveil le matin à 7h pour une longue montée au refuge atteint pour ma part à 14h et 18h pour mon pote qui subit l'altitude et la fatigue.
Au refuge, surprise, il n'y a pas 100 personnes, mais nous ne sommes que vingtaine ! Tout le monde dormiras au chaud cette fois. Certes nous sommes vendredi soir, grand beau toute la semaine il y aurait pu y avoir plus de monde.
Le matin réveil vers 4h départ vers 5h.
Et on attends déjà 20min dans le noir et au froid pour les cordes de l'éveil à peine sorti du refuge... et oui il y a du monde, mais au fur et a mesure de la journée, les cordées s'étalerons et l'attente se fera moins longue.
Nous attendrons le sommet à 13h, et nous ne sommes que 3 en haut. Les autres soit déjà redescendu, soit encore des derniers entrain de monter.
on prendra l'option de descente : Les rappels. Mon ami étant épuisé on ne jouera pas la montre mais la sécu.
On peut redescendre quasi l'intégralité en rappels de 25m jusqu'au refuge. Ce que l'on a fait.
Arrivée donc à 20h au refuge cette fois quasi plein. (35-40) personnes

On se lèvera à 7h pour être redescendu à la voiture à 12h, retour long sur toulouse à 21h.

La vidéo complète ici : https://youtu.be/7vHJ_OhBSTY