Villard-Notre-Dame : Issue de Secours

D
5c

Charles Tiphine, Blandine

Beau avec voiles nuageux

A peine 2 sur l'échelle de débit d'eau, donc rappels et voie bien au sec, mais la cascade reste tout de même présente, c'est superbe

10h50 départ voiture
12h30 attaque (1h40 approche + rappels)
16h00 sortie (3h30)

2 autres cordées dans le secteur, arrivées avant nous:
- 1 cordée de 3 dans les délices, qu'on a croisé en descendant, à l'avant dernier rappel
- 1 cordée de 2 dans issue de secours. On les remercie bien de nous avoir laissé passé devant eux, ce qu'il leur a valu un peu d'attente à un relais, sans doute pas le plus confortable de la voie d'ailleurs: le relais avant le 5b+. On ne s'est pas arrêtés à ce relais, on a enchaîné les 2 longueurs en corde tendue pour faire le dépassement. On n'était pas tellement plus rapide qu'eux, juste un chouia, mais assez pour que sans le dépassement on se soit retrouvé toute la voie à faire des relais à 3, donc c'était cool de nous laisser passer, merci.

La voie est vraiment bien, le cadre est génial, et les longueurs bien redressées quand même passé les premières. Les 5b nous ont paru plus difficiles que les sections cotées 5b+ et 5c.

Et c'est bien agréable de se rafraîchir les pieds au retour dans les vasques! Casse-croûte *** devant le vallon du Rochail et ses belles cascades.