Enchaînement Diabley, Six du Doe, Grand Chavalard,depuis La Giète
{{ '2018-09-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Enchaînement Diabley, Six du Doe, Grand Chavalard,depuis La Giète
{{ '2018-09-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Jérémy Cherix

La Giète - Le Diabley - Col de Fenestral - Six du Doe - Grand Chavalard - Portail de Fully - La Giète

Pour le Six du Doe, il y a un chemin jusque sous le sommet qui rejoint le col du Basse(T4), les difficultés sont pour le haut. Je suis monté par un assez bon rocher à gauche, et suivit le couloir pour la descente.

Un nuage croché sur le Grand Chavalard, pas trop chaud, sauf avant de rejoindre la voiture.

Attention!
En prenant l'arête depuis le Basse, les derniers mètres avant d'arriver au couloir d'accès hivernal sont complètement fissurés de partout, j'étais pas serein du tout!
Je conseille de prendre le deuxième couloir sur a gauche que l'on rencontre en montant. Le premier est raide mais le second est facile avec une sente et il rejoint rapidement le couloir d'accès, lui aussi marqué d'une sente. La suite de l'arête est plus facile ensuite.

09h10
13h40 Grand Chavalard
16h30

Demècre fermée(apparemment), Fenestral ouverte

Un beau tour que j'avais en tête depuis un bon moment, conditions idéales niveau températures. Presque froid si on ne s'habille pas au sommet du Grand Chavalard. Je connais l'arête en hiver, mais en été on évite pas le début de l'arête qui est bien grimpante(II-(III)) jusqu'au couloir d'accès. Ca vaut la peine! L'enchaînement avec le Six du Doe rend l'affaire bien plus longue, mais pas autant que la longue approche… Mais le plus long c'est le retour… D'abord rapide jusqu'au Lacs de Fully,il faut remonter au Portail. Heureusement ça monte pas trop, mais plus la même forme après 1 mois de pause. Serait-ce la picole? Pourtant j'ai pas abusé! Dernière descente tranquille jusqu'à la voiture, j'arrive plus à courir de toute façon, ça sert à rien. Vive la glisse!