La Nonne : Traversée S >> N

La Nonne : Traversée S >> N
{{ '2018-09-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     II

Alexis B, Yoann Balet, Raphaël Hild, Manu Graessel

Ambiance hivernale avec de la neige qui tombe presque tout du long et l’arrete plaquée.
Attaque par la cheminée en 4 qui démarre dans la rimaye. froid et humide, nous a paru rude pour du 4, mais on arrive à protéger pas trop mal.
La remontée vers l’arrête est ensuite évidente, on a tiré légèrement vers la droite au plus facile.
La redescente était plus compliquée: on a hésité sur l’itineraire, on est finalement passé par un trou sous un rocher, à l’applomb du gendarme le plus à droite avec le gros surplomb.
Ensuite suivi les cairns, puis fait un rappel depuis un cairn posé sur une grosse pierre.
Ensuite des vires, puis un autre rappel ou des sangles etaient en place qui nous a ramené vers la brèche bonne/évêque.. et de la suivi les vires jusqu’à un rappel qui nous a permi de passer la rimaye.

Neige depuis la veille au soir, purée de pois, vent fort sur le rasoir.. tout était impec :)

Tout fait en crampon car c’etait bien soupoudré.

Refuge 6h
Sommet 13h
Retour sur le glacier 20h15 (quand je vous dis qu’on a galéré :)
Refuge 21h30

Impec: grand merci au cuisto d’avoir ressorti les gamelles à 22h pour nous! Surtout que c’etait sa dernière soirée au refuge!

2 cordées de 2.
La course est très sympa, mais sans doute encore mieux quand on voit le paysage!