Branson : Traversée Branson >> Sierre par le chemin du vignoble
{{ '2018-08-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Branson : Traversée Branson >> Sierre par le chemin du vignoble
{{ '2018-08-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Jérémy Cherix, Florence

Selon topo avec quelques détours (perte du chemin)

Agréable jusqu'à 9h, puis chaud, nuageux ensuite avec un bel orage dans la vallée juste évité après St-Léonard, grâce au climat de sécheresse qui règne à partir de Sierre.

06h45 - 20h15
13h30 en tout

En train depuis Monthey

On était parti pour tenter jusqu'à Leuk, mais c'est un trail bien psychologique. On arrête pas de monter, pour redescendre un peu plus loin, mais c'est bel et bien le charme du chemin du vignoble! La chaleur rendait les courtes montée bien plus longues qu'elles ne l'étaient, jusqu'aux premiers nuages annoncés et tant attendus! On s'est pas souvent arrêté, mais on était en mode marche, en total contemplation. J'avais calculé faisable, ce qui l'aurait été malgré une ou deux cloques, mais la dizaine de kilomètres qu'il restait, n'était pas très envisageable sans lampes frontales et la crainte de ne plus pouvoir s'approvisionner en bière pour la récompense et une rentrée en train bien festive!
Le chemin est pas mal bien fait, il offre quelques découvertes fascinantes comme un figuier de barbarie d'au moins 2m de haut dans un court détour qui paraît inutile, mais loin de l'être. Le bise de Claveau entre Sion et St-Léonard remonte bien le moral et c'est le seul endroit où l'on croisera 2 personnes en dehors des habitations, sûrement normal avec cette chaleur! En tout cas un bien beau moment passé en amoureux!
Bravo à Florence, qui aime se donner ce genre de défi, sans aucun entraînement, ou presque, et avec aucun stress!

Je dois encore vérifier la dénivelé car j'ai calculé pour notre parcours et je doute de la véracité du site car j'a calculé trois fois pour la première étape 360m de D+ environ, alors que le site inscrit 500.