Tête d'Aval de Montbrison : Ranxerox

{{ '2018-08-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED
7a

Anne Soisig, François G.

Couvert et pluie à partir de L13.
Heureusement c'était une petite pluie fine, ne voulant pas lâcher l'affaire si près du "sommet", on a persévéré. On a bien fait car la pluie s'est arrêté qd on était dans..... L18.

Voie grandiose. Le rocher est bon voir parfois douloureux surtout en L8. Les 2 longueurs en 7A sont vraiment durs surtout le 2eme 7A et même en artif, pas si facile que ça, c'est plus qu'un pas. Au niveau de ces deux 7A, le rocher est un tout petit peu patiné. De très très belles longueurs, je pense à la 6C mais également les 3 dernières longueurs.

Départ de la voie à 8h
Sur la grande vire à 14h
Au sommet à 17h
Retour au pied de la voie à 19h

Nous avons dormi dans l'abri vers 1700m, tip top. Les grosses fourmis nous ont laissés tranquille pendant la nuit.

Cette face me faisait de l'oeil depuis un moment. Nous avions réservé des billets de train depuis Paris pour venir faire du nettoyage de la montagne dans les Cerces avec Mountain Wilderness. Ils ont dû annuler l'évènement alors....on a qd meme décidé de maintenir la destination. François m'a donc proposée de faire cette voie....inespéré. Arrivé en car Vendredi soir, nous sommes montés direct au bivouac pour faire la voie le samedi.
C'est une voie qui est à la hauteur de sa réputation. Cambon and co ont fait un super boulot pour tracer cette ligne. Merci