Chüebodenhorn : Depuis All'Acqua

Chüebodenhorn : Depuis All'Acqua
{{ '2018-08-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F+

Ehme24154

Brouillard à l'aube, je suis monté en meme temps que lui. Vent entre 20 et 30 km/h. Du givre et de la neige à partir de 2000m.
Les nuages se sont découverts vers 9h

rochers pas forcément stables mais sinon bonne pierre

6:00 au total avec de grosses pauses. Aussi le givre et la neige tombé la veille ont rendus les rochers glissants. Plus lent donc pour monter

A 5h au parking. Malgré une pleine lune, les nuages rendent la nuit opaque. Le vent souffle assez fort et une petite bruine tombe lentement.
La montée jusqu'à la cabane mettra bien en jambe avant de commencer la vrai sortie. Le chemin est plutôt évident, heureusement avec la nuit encore présente. Le Chüebodenhorn, c'est en gros 3 grosses marches en immense pierrier. Petite à petit la lumière se lève ainsi que le brouillard. Il montera avec moi, meme si rapidement je rentre dedans. Heureusement de nombreux cairns donnent un bonne direction. Avec ce froid, ce givre, ce vent et les gros rochers pas tout le temps stables, je n'avais pas envie de devoir regarder la montre pour me diriger.

Les rochers sont couverts d'une épaisse couche de givre puis plus haut aussi de neige. C'est glissant, très glissant. Le temps faisant, le soleil arrivant, ca a commencé à fondre lorsque je suis redescendu.

La vue est vraiment magnifique. Je me suis posé de longues minutes pour la contempler. Parfois il faut en profiter. Ca fait du bien après des courses où le temps à garder est important...

Beau sommet mais vraiment à faire en hiver ou au début du printemps.