Allalinhorn : Hohlaubgrat (arête E)
{{ '2018-08-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Allalinhorn : Hohlaubgrat (arête E)
{{ '2018-08-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD+     II

Laurent Caquet, Audrey

On a contourné le rognon rocheux pour rejoindre l'arête vers 3500m. Nous sommes redescendus directement à Längfluh

Bon orage jusqu' à 1h du matin. Départ avec les sommets accrochés puis assez rapidement grand beau.

Peu de regel mais neige qui portait bien. Et au moins, cela nous a évité de nous défoncer les chevilles dans les pentes raides. Glacier qui passe bien à la montée (On a tout de même fait un large détour pour éviter la partie centrale). Cela descend correctement jusqu'à Längfluh

départ 03h45 / Sommet 7h00 / Längfluh 10h30

Très belle course avec peu ou pas de difficultés mais une partie finale de l'arête jolie et aérienne. Lever de soleil peu avant le sommet magnifique! En partant tôt, on a pu arriver au sommet avant la foule venant de la voie normale.
Pour la montée à Britanniahütte, on pensait prendre le télécabine de Plattjen. Arrivé devant, fermé! Du coup, on est monté à pied. C'est long mais plutôt agréable.
Pour la descente du sommet, nous pensions initialement rejoindre Felskinn, le metro alpin n'étant pas compris dans le passeport citoyen. Ne sachant pas trop comment cela passait, nous avons demandé à des gars du coin qui nous ont plutôt conseillé de rejoindre Längfluh. Effectivement cela descend globalement bien même si cela reste assez long et pas forcément enthousiasmant (on suit les pistes de ski, c'est damé jusqu'à 3100m. Ensuite quelques zones crevassées à passer mais sans difficulté).