Grandes Jorasses : Traversée Rochefort >> Grandes Jorasses

19 - {{ '2018-08-20' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

D     IV

glacier_rating: possible

chapi, JeanFdu63, Farouk

Nous avons suivi le topo C2C. Pas besoin de plus. Plutôt que de dormir au bivouac Canzio nous avons décidé de poursuivre aussi longtemps que possible le 1er jour. Nous avons dormi au bivouac sous la pointe Croz que nous avons aménagé pour trois personnes (pas plus). Les conditions restent bonnes sur tout l'itinéraire. La trace de la voie normale (sous les séracs) passe encore bien. Le passage de la pointe Young est de loin le plus délicat. A froid le matin, cela doit être un peu compliqué avec le gel. Une corde de 60m me paraît plus appropriée qu'une corde de 50m pour éviter de se prendre la tête avec certains rappels. Au total, une belle aventure et un magnifique itinéraire.

Beau mais petit grain 2-3h en soirée (neige, grêle, et pluie)

Départ Torino: 4h50
Pause au bivouac Canzio: 11h30-12h30
Bivouac pointe Croz: 19h (depart: 7h30)
Pointe Walker: 9h (depart 9h45)
Refuge Boccalate: 12h45 (depart 13h15)
Parking: 14h45

Pensez à laisser la voiture à l'arrivée et à prendre le bus pour rejoindre le téléphérique (2 euros à payer dans le bus)

TB tant pour Torino que l'accueil coca à Boccolatte

Com JeanF:
Je recommande très sérieusement (si météo correcte) d'aller le plus loin possible en J1.
Par rapport dodo Canzio, ca évite de passer le crux froid de la Young le matin. Ca évite grosse bambée J2 (Canzio Walker puis longue descente)
Les bivouac sont corrects sous la Marguerite et encore mieux 10m sous Croz (SE) avec un 3 places flambant neuf plein sud et tout plat.
La trav entre Marguerite et Croz est longue et très vertigineuse (surtout descente de Marguerite) prévoir timing suffisant (3h pour nous à 3 entre Marguerite et Croz)