La bouse de trop
{{ '2018-08-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

La bouse de trop
{{ '2018-08-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Moigne, Quentin et Max

Grande voie assez soutenue avec de belles longueurs originales alliant plusieurs types de grimpe. Plusieurs diedres, dalles, fissures, ecailles.
Tres herbeux et terreux par contre, entre les vires ou il faut se ballader avec la corde et la vegetation qui reprends ses droits dans les prises. Ne pas hesiter a arracher quelques touffes d'herbes. Gaffe aussi aux rochers qui partent dans les vires.
Bien lire le topo car nous sommes partis dans une mauvaise voie a la L8... trop impatients... il faut bien se decaler de 20m a gauche.
Egalement pour le depart de L1 : il y a une autre ligne spitee inox a 30 ou 40 m sur la gauche a ne pas confondre. Il s'agit bien de la premiere ligne rencontree une fois passé l'aplomb du fameux pilier.

Plein aout donc chaud mais le matin ca se fait bien a l'ombre. Le soleil perce vers 13h

Gros orage la veille. L1 et L2 surmouillee mais ca le fait quand.meme. ensuite c'est resté sec sauf quelques resurgences par ci par la.

4h30 (grosse perte de temps au depart de L8 ou nous nous sommes trompés de voie)

Description parfaite du topo. Rien a dire. Bien lire et ça le fait.

Un peu surcoté selon nous. Ca fait du bien au moral apres tout ^^
La variante 6c est interessante mais pas si dure. Elle est surequipée donc allez y.
Pour resumer, on a fait 4 grandes voies (a la rouviere : zoolook, KAT, la bouse de trop et a Autridge : pilier W ==> notre preférée par son ambiance, ses magnifiques genevriers et finalement l'itineraire tres tres cool. A faire) et je dirai que c'est TRES bien equipé, coté plutot a la hausse et bien vegetatif. Attention lors des rappels a ne pas coincer la corde dans les multiples arbres et fissures...