Paretone di Arnad : Tike Saab

grand beau

rocher magnifique

7 h 30 à l'attaque
11 h 15 sommet

Une voie magnifique (la 3eme pour moi à Macchaby après Bucce d'Arrancia et diretta al Banano) de loin la plus belle. Ca grimpe dès le 1er pas qui m'a bien surpris à froid. les points sont parfois éloignés. Une belle ambiance.

La longueur 7 en 6 a (6a + sur le topo thivierge bien plus juste) est franchement pas donnée et pour moi le 6a est bien obligatoire. Pascal s'est bien employé dans cette belle longueur.

J'ai trouvé par contre le 6a (L 3) de la 3eme longueur plus facile que les deux 5 C en dessous (L 1 ET 2)

Il n'y a rien à jeter dans cette voie.

Petite déception de voir que le fort de Macchaby est fermé ! C'était un bel endroit quel dommage ! A priori ils sont attente d'un repreneur si on a bien tout coumpris (rien n'est moins sur car mon Italien se limitant à quelques mots...)

voilà qui clos notre périple Italien de 3 jours avec 3 voies et 1000 m d'escalade au final.

Les plus de l'Italie

Café (1 euros) à et glaces (2.50 euros) à gogo à la gelatéria de Arnad. Les glaces sont une tuerie.

Recommande aussi la pizzeria de Arnad (seul endroit au monde ou un restaurateur arrondie la note vers le bas en notre faveur !!! Chapeaux bas !!!

la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=A4BgogWWzK0