Prépa Mont Viso #2 / Bric Bouchet : Arête SW "Voie Académique"
{{ '2018-08-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Prépa Mont Viso #2 / Bric Bouchet : Arête SW "Voie Académique"
{{ '2018-08-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD-     II

kea, PL

Conforme au topo, avec descente par la voie normale française.

Nuageux le matin, petite pluie insistante du sommet à la fin de la descente par la voie normale, grosse pluie ponctuée de grêle sur la désapproche.

Attaque : 10:30
Sommet : 14:00

On continue notre semaine « Objectif Viso » par un peu de terrain d'av' en baskets et corde tendue. L'arête est sympa, mais il faut un peu chercher les difficultés pour que ce soit vraiment intéressant la plupart du temps, ce qui donne peut-être un aspect un peu artificiel à l'ascension.
La montée se passe sans soucis ; on essaye de bien protéger même dans les sections pas dures, ce qui pousse une cordée familiale italienne de quatre à nous demander de les laisser passer (forcément, ils allaient plus vite vu qu'ils ne posaient rien et progressaient en corde-pas-tendue), pour ensuite galérer aux premières difficultés pas trop évitables et nous font bien patienter à notre tour (heureusement ils se sont remis à éviter les difficultés après et on les a plus vu).
Notre plan de pique-niquer au sommet est vite avorté, puisqu'on y arrive en même temps qu'un début de pluie et un ou deux coups de tonnerre. On fuie donc vite-fait par la voie normale française déjà un peu humide (mais copieusement balisée), et on accompagne la grosse averse jusqu'au camping.