Couillade d'En Beys : par le refuge d'En Beys, descente par l'étang de Naguille
14 - {{ '2018-08-15' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

frequentation: crowded

NIZAN Gaëtan, Léa

Départ du Fanguil, Couillade puis bivouac aux Naguilles. Retour le lendemain matin à la voiture

Jour 1: plafond nuageux vers 1850m, jusqu'à 2350 environ. Plus clair après avoir basculé au col. Retour des nuages au bivouac. Temps froid.

Jour 2: soleil et plutôt chaud après une nuit fraiche

Terrain sec, sentier facile.

départ midi 15, on a avalé un bout à la fin d'En Gaudu vers 13h30. une ou deux pauses en trajet pour observer la faune et la flore.
Arrivée vers 15h30 au refuge après un bon quart d'heure de pause à observer et photographier deux autres isards.
Pause d'une vingtaine de minutes le temps de savourer la bière, puis arrivée à la Couillade vers 17h45 (là encore pause photos et le temps d'avaler quelques fruits secs.
Bivouac aux Naguilles vers 20h pas loin en amont du barrage.

Jour 2: départ vers 7h30, descente aux forges à 10h, retour voiture un peu avant 11h.

Refuge ouvert et gardé, toujours un plaisir de s'arrêter y prendre une bière!

Rando qui donnait envie. La météo indiquait que ça devait se dégager dans la journée, raté, mais bon finalement ce n'est pas plus mal, on avait moins chaud. Montée rapide au refuge, arrêt bière important (elle est "bien méritée"! :) )

Malheureusement on a rattrapé le plafond nuageux dans la dernière partie après Balussière. Néanmoins des isards nous tenaient compagnie, un peu plus proches que le premier, aperçu aux jumelles au dessus d'En Gaudu.

Traversée de la Couillade dans le brouillard, dommage, la vue doit y être magnifique! Ce sera donc à refaire! Arrivée au col, la vue se dégage sur les étangs en contrebas, magnifique! On redescend donc, puis cherchons un coin pour bivouaquer le long des Naguilles (le but étant de faire le maximum de trajet le premier jour). Bivouac frais, on dort en espérant avoir une vue dégagée le lendemain!

Jour 2 bonne nouvelle, le ciel est clair, on profite donc d'un lever de soleil en mangeant puis replions et reprenons la route jusqu'en bas. Déception pour Léa qui comprend que les 300m restant sont en dénivelé et non en distance! Qu'à celà ne tienne, ce n'est pas long et on avale ça très rapidement!

Une belle rando donc, enfin faite depuis le temps que je rêvais de la parcourir en entier. Et à la bonne période, quelques