Dalle de Chantelouve : Miroir d'eau

{{ '2018-08-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D-
5b

Victor G., Gaël

Conforme au topo, descente en (longs) rappels

Beau à partiellement couvert

Equipement rapproché.

• 50 min de route de Vizille
  • 10 min d'approche du parking (royal !)
  • 3h dans la voie
  • 2h de descente (c'est long 9 rappels, revoir la gestion de la corde dans les rappels ! )

On était venu pour une grimpe plaisir, on a touché le gros lot ! Merci monsieur l'ouvreur !
Ni Victor ni moi n'avions touché le rocher depuis un moment (je n'ose même pas compter). On voulait profiter de cette journée fériée, avec du beau temps et notre choix c'est portée sur cette grande voie. Ca oscille entre un peu vertical et franchement positif, on ne se fait jamais peur.
10 min d'approche, même pas de quoi se fatiguer, la grimpe est facile, l'équipement est rapproché. Le cotations sont données pour les quelques pas les plus "durs".
Je recommande cette voie pour qui voudrait occuper une petite journée à grimper tranquillement.
Il y a aussi à proximité 2 sites de couennes et petites grandes voies (4 longueurs), principalement dans le 5C-6A (topo sur un panneau au niveau du parking).
On a tenté une autre voie (une longueur) à côté de miroir, avec un équipement beaucoup plus éloigné (bien que le niveau de le voie ne soit pas très élevé) et surtout plus "vétuste". Sans doute parce que la voie se trouve davantage dans le couloir d'avalanche.

On a enchainé L4 et L5, avec une corde de 60m, un peu par surprise parce que le relais était assez tôt. La configuration des lieux explique ce choix et la différence de cotation des 2 parties.
Et L6 et L7, parce que ça me paraissait facile et trop court. Le choix est discutable car cela implique pas mal de tirage, ainsi qu'un départ corde tendue pour le second (sur une partie facile et le leader se trouve dans une partie facile aussi).

2 autres cordées dans la voie ce jour.