Maladière : Indiana Jaune

{{ '2018-08-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6b+

jup, fabien C.

Comme topo, approche très bien décrite et très agréable. Rappels efficaces.

Beau

RAS, excellentes.

~4h30 dans la voie

Première fois que je viens poser les chaussons à la maladière, c'est magnifique !
La voie est superbe, variée, soutenue, du beau rocher, ...

L1 : Courte longueur en traversée qui donne le ton pour les 2 suivantes qui seront un du même acabit
L2 : Très très jolie, malheureusement pas enchainée, bras un peu trop daubés au dernier réta avant de repasser sur la dalle, et pied mal placés = chute. Tant pis.Traversée sur réglette au début, petite écaille à remonter, puis des picots pour finir, superbe !
L3 : Encore très belle, un bon pas juste au dessus du relais puis traversée gauche/droite sur réglettes.
L4 : Effectivement un bon petit pas au début, puis ça déroule
L5 : très joli 5c ! Belle traversée sur l 'écaille !
L6 : Je l'ai pas trouvée si simple celle ci (et dire que le topo papier la donne 5b, ahah...), dalle assez lisse avec des mouvements en léger déséquilibre, mais encore très jolie.
L7 : Courte longueur assez fine sur des picots bien agressifs, on n'a pas envie de se la coller avec la vire en dessous.
L8 : pas une longueur.
L9 : Le combat pour passer la boite au lettre, de la bonne vieille renfougne. attention au rocher du début qui est bien péteux. J'ai cassé une écaille que je tenais avec une main, qui m'a valu une chute. Je pense que c'est bien de monter clipper le spit à droite, de redescendre et de monter à gauche ou le rocher est meilleur pour aller ensuite clipper la broche
L10 : Se joue sur un pas, j'ai utilisé la carte gogogadgeto bras pour chopper le bon trou, il faut jouer la carte gogogadgeto souplesse ou j'arque une crougne si on est plus petit je pense.

Très belle voie, les prises sikatées sont très subtiles, c'est super bien fait, je trouve que c'est génial de dépatiner des voies de cette manière !
Les longueurs sont globalement assez courtes, il est peut être possible d'en enchainer (par exemple L6 et L7), mais étant donne que la voie traverse beaucoup, le tirage doit être problématique dans pas mal de cas.

Nous étions seuls sur la falaise !