Strahlhorn : Arête WNW (Voie Normale) de Britanniahütte

snow_quantity: good

snow_quality: good

Gaut73, Jérome

Itinéraire C2C avec la variante passant par le point 3108 m de Hohlaubgrat

Pas de vent, faible regèle, beau temps

Peu de traces jusqu'au plateau à 3200m car le glacier est en glace. Par la suite, la trace est évidente.

Petit déjeuner: 3h
Départ: 3h45
Adlerpass: 8h45
Sommet: 9h30
Retour refuge: 14h

Beau refuge et toujours propre. Les dortoirs sont top, on était 4 dans un dortoir de 10: les gardiens ont veillé à disperser les cordées ce qui est grandement appréciable pour le repos et le calme.
Repas très bon, eau toujours aussi chère.

Retour au Strahlhorn après l'échec au col Adlerpass il y a 3 ans.
C'est toujours magnifique mais toujours aussi long à pied ! Je poste ce compte-rendu avec 1 semaine de retard mais comme je vois très (pas) de compte-rendu à pied a contrario du ski de rando, cela peut servir.
La montée après le col est efficace mais intervient après des heures de randonnée glacière. Au retour, Jérôme a passé une jambe dans une crevasse un peu avant le plateau glacière à 3200m. Nous avons croisé une "cordée" sans corde après le col et bien tard (11h), ils sont de retour sain et sauf au refuge (mais tard).
Belle sortie et beau sommet mais exigeant au regard de la distance à parcourir. J'imagine qu'en ski de rando, cela doit être plaisant ;)