Aiguille du Tour : Couloir de la Table

1 - {{ '2018-08-02' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

AD-     II

height_diff: +850 m / -2000 m

spub

Le couloir est trop sec et impose la variante par l'intégrale de l'arete.
Pour cela il faut viser une sente qui part à gauche au pied d'une zone où le rocher est gris et orange/rouille, puis nous avons contourner un gendarme par la gauche et cheminer à vue en choisissant le plus facile.
Jamais très compliqué, itinéraire plutôt évident, pose de protection facile, il faut marcher avec précautions dans cette pile d'assiette géante.
On se retrouve vite sous la table en avançant corde tendue tout le long (en grosse, sans crampons)

Il y avait des sangles pour monter par le pied, mais nous avons préférer le mythique "reta piscine"... Ca passe pour une taille de 172cm.
Quelle vue sur le massif depuis la table...

Là ou cela "grimpe" le plus, finalement, est depuis la table pour rejoindre l'arête. Encore une fois les protections se posent facilement, puis toujours corde tendue nous avons évité un gendarme par la gauche (si gendarme pris = petit rappel de qqes mètres) pour rejoindre le sommet de l'aiguille du tour et descendre par la voie normale.

Pas d'activité sur le Chardonnet.

Départ refuge 5h45
Pied de l'arete 7h15