Olan : Versant S et Arête E (voie Escarra)
{{ '2018-08-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Olan : Versant S et Arête E (voie Escarra)
{{ '2018-08-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     III

GUMS-Paris, olivier raimond, Clarisse

Beau, des orages annoncés qui ne sont pas arrivés

Départ refuge: 4h15
Sommet 8h30
Retour refuge: 14h15
La Chapelle 17h

4ème (et dernière) course au départ du refuge de l'Olan. J'aurai bien amorti cette montée en refuge. Pietro est descendu, Clarisse est montée la veille. Elle veut faire la voie normale de l'Olan, qu'elle devait faire avec Hadrien quelques jours avant. Après les orages de la veille et l'Olan souvent dans les nuages, on ne sait pas trop ce qui va nous attendre. Du coup on part très tôt (4h15) et on ne traîne pas (4h15 du refuge au sommet). Finalement, on aura eu du beau temps et le rocher et sec malgré les fortes pluies de la veille). Du coup, on prend le temps à descente, on profite du sommet, on fait une longue pause déjeuner à la brèche Escarra où on avait laissé un sac, un brin de corde et les grosses (piolets et crampons nous attendent à la rimaye, que je vais d'ailleurs visiter pour y chercher mon réverso).
C'est une bien belle course, pas difficile. Le rocher est magnifique de la brèche Escarra au sommet.
La descente du refuge de l'Olan est bien longue (et Clarisse l'a faite 3 fois pendant ce camp !!!).