La Maya (St. Martin) : Arête N

La Maya (St. Martin) : Arête N
{{ '2018-07-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     I

saeg, Audrey

Montée: comme stipulé dans le descriptif de l'itinéraire.
Descente: par l'arête Sud en deux rappel d'un peu plus de 30 mètres, puis par la belle épaule W passant par le point 2691 m. qui termine sur le chemin des Communaux.

Grand beau et très chaud, 9 C° à 3'000, quasiment pas de vent.

Vu les précipitations de la veille, nous avons préféré laisser sécher la pente herbeuse délicate et partir plus tard dans la journée, ce fut payant et nous fûmes bien au frais et à l'ombre durant toute la montée. Rocher sec, les deux passages (attaque de l'arête N et cheminée finale) sont bien équipés contrairement à la vire et la pente herbeuse...

Alpage de Loveign': 12h
Sommet: 15h30
Alpage: 18h30

Quelle belle dent cette Maya et la vue en vaut le détour, le casse croûte sur cette proéminence rocheuse passe terriblement bien. Pas mal de cordées le matin sur la face W, personne sur l'arrête N aujourd'hui, nous étions seul durant tout le parcours, grande classe!!!! :-)

Pour info: le topo du CAS classe cette arête en AD. Un ou deux friends sont bienvenus suivant les condis dans la traversée de la pente herbeuse.