Dents du Midi - Dent Jaune : Vire aux Genevois

AD-     II

Loic Schmidely, Félicie

Topo

Grand beau et chaud presque toute la journée sauf averse vers 16h

Neve sur encore 1/3 de la pente menant au col de la Dent Jaune (pioche pas indispensable mais peut-être pratique), sec sur tout le reste de l'iti y compris les passage en versant N. Rocher interactif comme d'habitude en particulier la montée au col. Attention juste à la sortie du premier ressaut qu'on grimpe sur l'arrête sommitale, il y a des cailloux branlants et le passage est assez expo en cas de chute.

09h00 Van d'En Haut - 13h00 attaque - 16h sommet - 18h cabane et descente le lendemain

Après un demi-échec il y a deux ans dû à l'inexpérience de notre cordée et à la neige glace/glace sur l'arête sommitale, on est revenu prendre notre "revanche" et mettre enfin le pied sur le haut de cette Dent Jaune tant admirée depuis la vallée. Belle satisfaction que de réussir à sortir l'itinéraire sans aucune peine. Vue magnifique du sommet. Il n'y avait qu'un seul nuage de toute la journée et il s'est naturellement vidé sur nous lorsque nous étions au sommet nous forçant à écourter la session selfie. Dure vie.
Super soirée aux refuge, gardienne très accueillante et fondue en bonne compagnie suivie de la soirée éclipse.