La Rousse : Voie des Grenoblois
{{ '2018-07-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

La Rousse : Voie des Grenoblois
{{ '2018-07-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

quality: fine

Rating

TD  
7a
    P2 

heights

elevation min/max : 1762 m / 1762 m

height_diff_up: 400 m

participants

tetedansleguidon, Arthur et Pierre

route_description

Avec la sortie directe (jolie et homogène avec le reste), mais surement une variante en L9

weather and conditions


Bon plan pour la canicule : cela passe à l’ombre vers 13h (orientation Est).


Blocs instables sur les vires et variantes de l'itinéraire, pitons vieillissants pas toujours bon (arraché à la main...)

timing

6h

personal comments

Voie intéressante dans le style TA chartreuse : itinéraire astucieux, escalade variée et surprenante (grimpe sur un arbre).
La recherche d’itinéraire reste présente dans les zones en 4, 5 : il faut poser des protections, bien chercher les pitons et savoir grimper léger pour ne pas tout arracher.

Question matos on a pris quelques friends (4), coinceurs, sangles (4 grandes) et des dégaines rallonges (il en faudrait 5/6 pour le tirage) et 3/4 dégaines normales. C’est bien de prendre un marteau pour retaper les pitons.

Attention sur la vire en fin de L3 certains pitons sont mauvais : celui lame rouillé sonne creux et l’autre avec sangle blanche est mal planté.

Quelques remarques et astuces par longueur :

L1 (30m ?) un piton à gauche du dièdre à 5/6 m, attention aux blocs instables en sortie de longueur.
L2 (20m ?) rocher interactif, pitons couleur roche.
L3 (25 m ?) 6b+ avec l’arbre surprenant et intéressant, remonter ensuite tout droit pour prendre pied sur la vire. Relais dans la grotte à gauche de la vire (désaxé le relais avec la corde pour éviter les chutes de pierre)
L4 (20m ?) traverser horizontalement la vire puis monter sous un arbuste en ascendance à gauche. 1 pitons sous le dièdre. Il faut mieux déplacer le relais pour éviter le tirage et enchainer L5.
L5 (20m ?) sympa
L6 (25m ?) belle grimpe
L7 (25m ?) belle grimpe aussi ;). Ici relais intermédiaire sur pitons : arbres de sortie sur la vire soit pourri soit éloigné.
L8 de la directe (35m ?): remonter le dièdre pour arriver au bout d’environ 20m sur une vire avec pitons jaune et un petit sapin.
Et là (pas sûr de l’itinéraire, cela à l’aire meilleur dans le dièdre à droite de la vire) poursuite au dessus de la vire (attention gros blocs instables partiellement purgés) en ascendance à droite sur environ 15 m et sortir par la droite sur une vire dalleuse inclinée avec un gros sapins (atteignable aussi depuis le dièdre de droite).
L 9 de la directe (30m) : droit au dessus du gros sapin pour prendre pied sur la vire puis en ascendance à droite dans du bon rocher (plusieurs pitons).

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • en