43 bougies au sommet du Mt Blanc

{{ '2018-07-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD+     III

snow_quantity: excellent

Lucien Furio, M.

Depuis la benne, montée au Tacul, ensuite on a regagné la fin de la Kuffner, pour monter au Maudit par son jolie et facile arête E. Suivi au Mt. Blanc par le mur de la Cote et descente canonique.
Selon le GPS ca fait 1900 mt mais je pense le GPS programmé pour donner un "good feeling".

Beau époustouflant, pas un fil de vent. Le sommet ressemble à une plage du Leman.
Cache cache de Nouages âpres 14h00 et, comme prévu, orage vers 17h00.. Avec 15 minutes de grêle avant de rentrer dans la benne. Juste pour nous souvenir que ce n’est pas du tout une plage du Leman…

Conditions fantastiques. Piste, autoroute en neige juste au point, et descente en grandes marches presque skiantes.
Echelle à la rimaye Tacul, Cordes au col Maudit.

6h45 benne, 7h50 en bas du Cosmiques, 11h10 Maudit, 13h00 Mt. Blanc.
13h40 débute descente, 17h20 benne.

Même trouvé de la place au parking gratuit et secret de Cham.
Je donnerais les cordonnées à n’importe qui m’obtiendra l’amnistie évoquée ci-dessous :)

On a essayé une nouvelle technique du refuge : on n’est pas allé. Résultat : grasse nuit de 6 heures dans mon lit, on se sent bien, on part tard, on est au chaud.. pas mal ! Seul bémol de cette technique: un peu fatigué de la route je me suis fait chopper au flash de Bardonnex. 5kmh de trop, espérons que la République me fasse une amnistie.

Alors voilà je me suis fait un petit cadeau d’anniversaire. Partis sur un « plan B » assez simple (le Maudit par l’arete E), la journée se révèle fantastique, Mathieu en forme olympique et un fois sur le sommet je propose de se balader un peu plus loin.. et voilà on est au sommet dans des conditions stratosphériques. J’allume mon téléphone pour chopper tous les SMS que j’aurais surement reçu.. silence… j’allume aussi le roaming vampirique car, bien sûr, on ne fait que des whatsap aujourd’hui.. silence. alors c’est moi qui fait plein de SMS qui reviendrons plus tard sur la benne.

Mon 9eme Mt. Blanc, un des plus memorables.

Quelle belle journée. Quel cadeau de profiter de cette beauté dans des conditions pareilles.