Dent de Crolles : Arche à l'Aiguille, boucle Prayet → Paradis → Pas de Oeille

Dent de Crolles : Arche à l'Aiguille, boucle Prayet → Paradis → Pas de Oeille
{{ '2018-07-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation min/max : 1400 m / 2062 m

JulBont

Col du Coq → Pas du Glas → Arche à l'Aiguille → Le Prayet → Cheminée de Paradis → Dent de Crolles, sommet → Pas de l'Oeille → Col du Coq

Belles éclaircies, formation de cumulus, frais, petit vent de Nord.

• Terrain trempé, glissant même sur les sentiers! Gérer sa foulée et ses appuis en conséquence.
  • Désescalade de la Cheminée de Paradis un peu délicate dans ces conditions humides.

Départ 8H, global 3H30.

Pas facile de savoir comment optimiser ce créneau du dimanche. Finalement je ne prends pas le risque de m'engager en terrain alpin Belledonnien dans ces conditions humides, bien m'en a pris! En effet, le sol n'a pas du tout séché la nuit précédente et les cumulus gonflent rapidement sur les reliefs. Cette petite virée sauvage sur l'envers de la Dent de Crolles permet de profiter de ce qu'il y a à prendre aujourd'hui: des paysages pittoresques sans pour autant s'éloigner des sentiers, de belles éclaircies donc de belles lumières pour les photos, et enfin une relative tranquilité sur les 3/4 du parcours jusqu'à emprunter la dernière descente via le Pas de l'Oeille dans laquelle je croise une bonne centaine de personnes! La bonne sortie dominicale quoi...