Mont Blanc : Arête de l'Innominata
{{ '2018-06-30' | amDateFormat:"Do MMMM" }} - {{ '2018-07-01' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

D+     IV

kévin24, Vivien

1er jour : monté au refuge monzino
jour 2 : punta innominata : déjà une petite course d'alpi sympa, des sections avec du beau rocher, cela évite aussi le glacier du brouillard descente de la punta en deux rappel de 40m
Jour 3 : arrête innominata longue course en altitude, le cheminement et plutôt facile. Partie grimpante assez courte, juste au niveau de la longueur en 5 et les 1-2 longueurs avant et les 1-2 longueurs après.
Attention dans le grand couloir pour rejoindre l'arête du brouillard bcp de caillou instable surtout quand il n'y a plus de neige-glace comme nous!!
Les pentes de neige final était en glace recouverte d'un peu de neige. La course n'est pas fini temps que l'on a pas atteint le sommet du mont blanc.
Matériel utilisé: 6 broches ( pente finale)
un petit jeu de camalot
Corde deux fois 50m pour la descente de la punta innominata.

Beau

Moyenne le grand couloir était plutôt très sec

Jour 1 : 1h45
Jour 2 : 6h
Jour 3 : 8h pour l'arrête jusqu'au sommet du mont blanc. longue descente jusqu'à bellevue.