Les Deux Sœurs - Pointe Agathe : Spigolo SE

{{ '2018-07-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
7a

roots, Vinchy

L3 : je me suis trompé et j'ai fait L3 de Agathe the blues (https://www.camptocamp.org/routes/181368/fr/les-deux-soeurs-pointe-agathe-agathe-the-blues) Il ne faut pas partir tout droit dans la dalle avec des spits mais bien tirer à droite, R3 est vraiment à l'aplomb de R2 à seulement 15 mètres à la verticale entre les 2 relais, L3 faisant un arc de cercle à gauche pour y arriver.
L4: un vieux piton bien rouillé avec une sangle blanche puis plus rien pendant 10m avant de rejoindre le mur ocre, c'est donc quand même cool d'avoir des friends à ce moment là!

Nuageux au départ puis grand beau, à l'ombre à partir de L8 (bastion finale)

Certains pitons vieillissants dans les A0 mais bon ça a tenu.

Super ambiance!! Mais voie à l'ancienne, rafale de pitons dans les crux qui ne sont d'ailleurs pas très sympa à grimper (longueurs pas hétérogènes)

Jusqu'à L5 je me demandais ce que je faisais là.
L5 / L6 : superbe car on commence à prendre de la hauteur, ça grimpe hétérogène et c'est easy (je mettrais 5a/b)
L8: J'ai super bien aimé L8 qui est plus homogène, ça grimpe et faut rester concentré sur le rocher qui bouge et sur les protections à placer.
L9 / L10 : ya 5 mètres à grimper pour les 2 longueurs et après c'est de l'herbe

On le voit de partout ce pilier donc content de l'avoir fait.