Maladière : Vade retro satanas

{{ '2018-07-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED-
7a

le bragard

La ligne de rappels est facile a trouver un petit écriteau jaune (les tropiques) sur le bord du chemin.
Les rappels ce passent très bien,nous sommes descendu pieds nu .
Le départ de la voie est facile a trouver d’ailleurs j'ai gravé le non avec un caillou . c'est après le deuxième ou troisième point que l'on c'est gouré nous avons pris les points de droite de no angel, ça nous paraissez bien dur pour du 6A.

L1 : 6B+ (No Angel) bien dalleu.
L2 : 6B Un 6b qui parait 5c après avoir fait L1 de No Angel.
L3 : 4B Courte longueur de transition.
L4 : 6B+ Belle longueur avec un relais confortable bien au frais.
L5 : 6C+ Traverser tout de suite le dièdre en descendant légèrement sur la droite,puis remonter le fil du piler la il commence a y avoir de l'ambiance...
L6 : 6B avec un passage 7a en dalle que je n'ai jamais vu tant il y a confusion dans les points puisque les plaquettes disparaisses pour des broches,moi j'ai pris légèrement sur la gauche et il ne se passe rien en fait il faut vraiment rester tout droit pour tomber sur un pas de dalle.
L7 : 6C un départ bien ténieu tant que l'on a pas la bonne prise de main gauche .
L8 : 6C Magnifique longueur avec de la belle gestuel et beaucoup de mouvs .
L9 : 6C+ en dalle par la droite puis léger dévers a gauche.
L10 : 6C belle longueur de sortie ou il faut encore un peut de pêche.

Pour ma part je trouve cette voie un peut sur cotée. L’équipent et béton et rapproché un rocher pas toujours compact.

7h50 parking.
8h30 Rappels.