Les Trois Becs - la Pelle : Parfum d'Opale

[u]Neige et glace :[/u]
neant

[u]Rocher :[/u]
sec

[u]Difficultes :[/u] 5h30 !!

Un départ à 7h45 de la voiture avec en toile de fond un magnifique lever de soleil sur Roche Courbe et le Signal : une roche rose comme on aime en voir avec en perspective une magnifique journée. Pas de vent cette fois c'est la bonne, on va pouvoir faire notre baptème sur la PELLE. Enfin, 2ans et demi que je patiente. Le choix s'est porté sur Parfum d'Opale. Et on n'a pas été déçu.
Démarrage à Froid dans un 6a / 6b sur un rocher legerement deversant par endroits avec en prime de superbes silex que Philippe n'a pas , mais pas du tout aimé : ce n'était pas son jour et c'est tres rare ( c'est mon MENTOR). Le rocher des 4 premières longueurs est sain et constellé de silex : des dalles ou la gratonnette et l'arquet sont de mises / TRES BEAU et assez souvent engagé. Mais le clippage des dégaines apparait au bon moment avec de bonnes plaquettes qui inspirent confiance .
En somme une voie magnifique ou j'ai vraiment pris plaisir, pas Philippe qui a eu un coup de mental à ZERO ( Ca arrive t'inquiètes pas , de toute façon t'es le meilleur !!) J'ai pu faire et enchainé les 6 premières longueurs en tete, laissant la dernière a Phil ...
Au milieu de la 5ieme le rocher devient délité pas top, puis dans la Sixième en 6a , vous vous faites leger leger sur les prises et enfin la dernière c'est une cathedrale de roches, mais qui tiennent BIEN.
L'arrivée sur la PELLE sonne la fin de la balade. Superbe . UNe bonne matinée avec un horaire bien explosé mais pas grave, le sommet a été atteint.
La falaise nous était destinée ce jour : personne dedans à part nous !!
Retour à la voiture à 15h.
Nous avons je pense un horaire record en longueur et nous en sommes fiers , je pense meme que l'on peut faire mieux.
A suivre .... LA DROMETEAM