Jegihorn : Alpendurst

{{ '2018-06-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4c

lift_status: closed

Boeglin pierre, Caf Colmar : Tony, Valentin

Suivant topo en venant de la Weissmieshutte

Beau, beau et beau. Puis un nuage a voilé la face et il c' est mis à faire plus frais.

excellente

du pied de la voie au sommet : 4h30

Cf. traversée Fletschhorn-Lagginhorn du 01/07/18.
En résumé : bien

Nous sommes venus pour la traversée Fletschhor-Lagginhorn.
La présence de ces grandes voies à coté du refuge nous incita à emmener le materiel d' escalade. Et nous en fument ravis : excellent rocher, relais béton sur petite plateforme aménagée, pitons à interval réduit, dans un panorama +++.
Pris dans l' élan, nous avons raté la bifurcation pour quitter le sentier et rejoindre le pied de la voie. Et pourtant il y a une grosse marque blanc-bleu-blanc sur un rocher à 2900M...
On peut pas se perdre dans la voie, les pitons sont bien visible ( les marques blanches par contre deviennent délicates à voir )
Avec 13 longueurs, dont certaines sont bien courtes, c est une belle voie école grande voie.
En grosse, sa passe bien.
Présence d' une belle névé sur le sentier d' axé qui se contourne sans problème.
Comme nous étions 3, nous avons monté en flèche, avec changement régulier de leader . Tout de suite des manips de cordes et plus long.