Weisshorn traversée : Arête N - Arête E
{{ '2018-06-30' | amDateFormat:"Do MMMM" }} - {{ '2018-07-01' | amDateFormat:"Do MMMM YYYY" }}

Weisshorn traversée : Arête N - Arête E

D     IV

Kati, Daniel

selon le topo

beau et chaud

tres bonnes, neige un peu molle dans la descente cote E, mais pas trop genant

2h tracuit
9h30 sommet
17h weisshorhutte
19h30 randa

On réserve vendredi, donc un peu tard. Plus de place mais la gardienne dit pas de problem on va trouver une solution avec lits dans la salle a mange. Bien sur pour le même pris que tout le monde, on peu se coucher en fin vers 21h30...
J'ai commandé le repas sans gluten, c'était très bon (soupe + rosti avec oeuf jambon fromage), mais j'ai du râler un peu pour avoir ça.

Magnifique et en très bonnes conditions!
Avant partir j'ai du mal a faire une idée ou ils sont les difficultés justifiant la cotation D. J'ai cru comprendre que c'était plutôt l'arête de neige affilée et a longueur de la course. La 2eme est certainement vrai, mais alors l'arête était vraiment très facile avec les conditions qu'on a eu. Par ex, j'ai perso trouvé l'arête de la voie normal de Monch plus aérienne et expo.... (PD+). En ce qui concerne du rocher, en effets, c'est très jolie et justifie une cotation AD+/D-, a mon avis. Donc le D est correct pour l'ampleur de la course, mais il n'y a aucun difficulté particulière ou danger objective a attendre.
La descente cote E est très longue aussi, donc au sommet on est loin d'être fini. Par contre, je suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est rien avoir avec le rocher de l'arête N et moche. L'arête de neige raide et la longue arête de rocher sont superbes, rocher de bon qualité et solide. Par contre, après l'arête la descente sur "le chemin" est véritablement horrible... surtout pour les nulles comme moi qui arrive pas marcher dans du terrain pourri et expo sans se faire peur. Une fois sur le glacier, on pense que c'est fini, mais il nous attend l'épreuve final, le rappel dans la cascade... hmmm personne en parle, c'est carrément pas agréable... heureusement une cordée italienne nous prête leur corde, donc on évite mouiller la notre.